Connexion

EN RECONSTRUCTION

Créé en 2005 par les professeurs et chercheurs Jean Turgeon de l’École nationale d’administration publique, France Gagnon de la Télé-université (UQAM) et Clémence Dallaire de l’Université Laval, le Groupe d’étude sur les politiques publiques et la santé (GÉPPS) réunit des chercheurs universitaires, des étudiants diplômés, une professionnelle de recherche et des assistants de recherche issus de diverses universités et disciplines.

Le GÉPPS a pour objet de recherche le processus de production des politiques publiques, de leur émergence à leur évaluation, analysé sous l'angle de ses impacts sur la santé. Il vise également à favoriser l'appropriation, par les acteurs concernés, des connaissances pertinentes pour l'élaboration de politiques favorables à la santé.

Depuis mai 2014, le Réseau de recherche en santé des populations du Québec (RRSPQ) intègre un nouveauregroupement stratégique (RS) sur les Politiques publiques et la santé des populations (PP&SP). Celui-ci vise à stimuler la recherche et accroître les échanges entre les chercheurs, la relève et les partenaires dans ce domaine en pleine effervescence.

À cette fin, le site du Groupe d’étude est actuellement en mutation afin de mettre à profit une synergie entre les travaux réalisés, les projets en cours et les collaborations éventuelles avec le RRSPQ
.